Trophée Jean Rougié

LE TROPHÉE JEAN ROUGIÉ

Ouvert aux jeunes talents de la cuisine française, (Etudiants de Terminale Bac Pro, Brevet professionnel, étudiants de BTS et études supérieures (Option cuisine), en formation en lycée hôtelier, CFA ou école privée, le Trophée Jean Rougié a lieu tous les ans dans le cadre de la fête de la Truffe à Sarlat depuis 2010.

Rougié, la ville de Sarlat et la maison Pébeyre, membres fondateurs de l’Académie culinaire du foie gras et de la truffe permettent aux jeunes d’exercer leur talent autour de deux produits emblématiques de la gastronomie française : le foie gras et la truffe.

La valorisation du travail d’équipe entre l’élève et le professeur fait partie intégrante de ce concours. Outre l’aide à l’élaboration de la recette en amont, le professeur épaule l’élève pour le dressage d’une des recettes de foie gras et lors de son envoi sur le podium. En laissant libre cours à leur créativité et en faisant appel au patrimoine gastronomique du Périgord, les candidats mettent en scène, en public, l’art de la cuisine française.

LES ÉDITIONS PASSÉES

Evènement suivi par les médias et la presse professionnelle, le passage au Trophée Jean Rougie est une superbe opportunité pour les candidats de se faire connaître, d’apprendre auprès des plus grands en travaillant des produits nobles. Retour sur ces candidats, vainqueurs ou non, ces professeurs et ces chefs, qui ont foulés les portes du Trophée Jean Rougié.

EDITION 2018

La prochaine édition du Trophée Jean Rougié aura lieu le samedi 20 janvier 2018 à Sarlat.

Cette année nous aurons l’honneur d’accueillir les membres de la prestigieuse association des Bocuse d’Or Winners .

Le jury, composé de 17 chefs étoilés, MOF et présidé par le Régis MARCON Chef 3* président du comité du Bocuse d’Or 2017, jugera le travail des candidats et de leurs professeurs pour sélectionner le grand vainqueur.

Pour participer il vous suffit de candidater et un jury composé de professionnels de la restauration sélectionnera alors les 8 candidats retenus ainsi que 2 suppléants.

ÊTRE CANDIDAT AU CONCOURS

Pour participer il vous suffit de candidater. Un jury composé de professionnels de la restauration sélectionnera alors les 8 candidats retenus ainsi que 2 suppléants.

Participer au concours

Envoyez-nous vos coordonnées (Nom,Prénom, Date de naissance) et nous vous adresserons un dossier d’inscription