Trophée Jean Rougié

LE TROPHÉE JEAN ROUGIÉ  2019

Organisé par l’Académie Culinaire du Foie Gras et de la Truffe le 19 janvier à Sarlat, le trophée Jean Rougié permettra à huit jeunes candidats d’exercer leur talent à partir de produits emblématiques de la gastronomie française : le foie gras et la truffe.

En 2019, le thème du concours rendra hommage à Monsieur Bocuse et son goût des belles et bonnes choses.

Huit finalistes issus d’un BTS cuisine, d’un Bac Pro ou d’une licence  vont concourir pour remporter le concours du Trophée Jean Rougié 2019 !

Chaque candidat coaché par un professeur doit proposer deux plats :

  • une pièce froide à base de foie gras et truffes
  • un plat chaud à partir d’une fiche technique remise aux candidats 10 mn avant l’épreuve

Président du jury, Michel Guérard

 

 UN CONCOURS ET UN JURY  EXCEPTIONNELCette édition, qui célèbre les 10 ans de ce concours reconnu par ses pairs, sera présidée par le chef triplement étoilé, Michel Guérard.

Cette année encore, le trophée Jean Rougié promet la découverte de jeunes talents, sous l’égide de MOF et de chefs étoilés.

8 finalistes pour le Trophée Jean Rougié à Sarlat

Ce sont huit jeunes talents de la cuisine française qui ont été sélectionnés sur dossier, parmi tous les candidats, en proposant une timbale ouverte  à base de foie gras Rougié et de truffe noire du Périgord.

Lequel va prendre la succession de James BOTT lauréat du concours 2018 !

Antoine Debonnaire,  21 ans, en licence Pro au Lycée François Rabelais de Dardilly (69). Il est coaché par son professeur Gwenaël  Boudier.

Romain Chere, 19 ans, en BTS au Lycée Hôtelier du Parc de la Francophonie de la Rochelle (17). Il est coaché par son professeur Christian Fréchède.

Nicolas Delacourt, 18 ans, en BTS au Lycée hötelier du Touquet (62). Il est coaché par son professeur Franck Baruzier.

Paul Dumez ,19 ans, en BTS au Lycée des métiers Vauban d’Auxerre (89). Il est coaché par son professeur François Hennard.

Clément Batifol, 22 ans, en BTS au lycée hôtel du sacré cœur à St Chely d’Apcher (48). Il est coaché par son professeur Patrick Bouffety.

Albert Guillegault, 18 ans en BTS au Lycée hôtelier de Blois (41). Il est coaché par son professeur François Guionie.

Justine Basin, 20 ans en BTS au lycée des métiers Quercy de Souillac (46). Elle est coachée par son professeur Christian Larrose.

Lucie Dubuc, 19 ans en BTS au lycée hôtelier de l’Orléanais d’Olivet (45). Elle est coachée par son professeur Jean-Benoit Pelletier.