Notre histoire et savoir-faire

DEPUIS 1875

Tout commence en 1875 avec l’ouverture à Cahors d’un atelier qui devient vite le rendez-vous privilégié de tous les fins gourmets de la région. Forte d’une réputation grandissante, l’entreprise conduite par Léonce Rougié, puis par son fils, Jean Rougié, prend sa stature internationale dans les années 1950 en exportant ses produits sur les 5 continents. En 1977, Rougié s’installe à Sarlat, capitale du foie gras située au cœur de Périgord.

Perfectionnant sans cesse ses méthodes de travail et ses recettes, la marque devient un véritable emblème de la gastronomie française et a su tisser des liens solides et privilégiés avec les Chefs du monde entier. Ses foies gras, ses homards, ses spécialités à base de viandes de canard sont appréciés sur les tables les plus prestigieuses à travers le monde.

À travers les Bocuses d’Or Winner, dont Rougié est partenaire et membre fondateur depuis 2000 et les Bocuses d’Or dont Rougié est partenaire, la création de son École du foie gras à Lescar en 2007, ou encore l’organisation du Trophée Jean Rougié depuis 2010, Rougié démontre chaque jour son implication auprès des Chefs, confirmés ou en devenir.

Aujourd’hui, Rougié est présent dans 65 pays dans des palaces, des grands restaurants, des épiceries fines et auprès de compagnies aériennes.

ROUGIÉ, C’EST AVANT TOUT UNE QUESTION DE SAVOIR-FAIRE

Art de l’élevage et de l’engraissement selon un savoir-faire ancestral, art de sélection au toucher qui permet de reconnaître d’emblée un foie d’exception, art de lui offrir le mode de cuisson qui révélera ses qualités uniques. C’est tout cela qui fait d’un foie gras Rougié un mets incomparable, destiné aux professionnels de la restauration et aux épiceries fines, dans le monde entier.

En 1999, avec l’escalope crue surgelée, Rougié, en pionnier, se lance dans le surgelé et rencontre très vite un succès planétaire. Par la suite, il ne cessera d’impulser les tendances du marché, en gardant toujours comme ligne directrice la promesse : « qualité, praticité, gain de temps », comme par exemple en 2003 avec la plaque de foie gras cru éveinée.

En 2013, Rougie révolutionne le marché du homard en proposant un homard bleu, cru, surgelé et décortiqué à froid. Cette innovation est immédiatement reconnue par la profession, avec l’obtention du Grand Prix de l’Innovation 2013 au SIRHA (Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation).

En 2014 Rougié enrichit sa gamme de « Terrines Saveurs » avec les Terrines Charcutières « façon Opéra ». Une collection résolument tendance, qui allie à la fois le savoir-faire Rougié et sa créativité culinaire. Des préparations sans porc, ni alcool avec des glaçages de purée 100% végétal qui apportent des associations originales de goût et de texture.

À travers ses gammes de produits crus, surgelés, frais, pasteurisés ou en conserves, ses différents modes de présentations, c’est un exceptionnel ensemble de spécialités de haut niveau que Rougié ne cesse d’enrichir pour répondre aux attentes de chaque utilisateur.